Plat de pâtes


Un château se pose
Sur mes genoux.
J'appelle le monstre
Qui dort en moi
Vers minuit.
Il me dit :  « chronophagie
Médicale d'une substance
Silencieuse
Qu'un mannequin
Nain a juxtaposé sous mon ombre ».
Je lui réponds que je suis plutôt
D'accord
Comme un plat de pâtes
Avec du parmesan venant
D'un ciel silencieux
Avalant un par un
Les hommes.
La souffrance est un geste,
Comme un joueur de tennis
Qui voit la balle arriver
Sur son crâne.
Un Allemand jaune
Cherche les étoiles
Dans le nombril
D'un hématome.
Les $ s'appartiennent
Comme les € s'envolent.
Une poésie banquière
Qui échange des mots
Avec les nuages littéraires.
Le bond en avant
Du sternum vers la synagogue
Chante dans le creux des oiseaux
Une mélodie connue par
59 personnes
Dans l'au-delà.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Orteils

Perchoir

Jésus sanguin