Choix

L'équilibre de mes pieds
Dépend de l'équilibre de mes mains.
Un jour, je partirai voter blanc
En Ouganda,
J'irai chasser les ours,
Coopter les mygales,
Hurler avec les clous
Et changer la couche du monde.
Il y a un choix à faire,
Qui n'est pas difficile
Mais pourtant c'est un choix
Et comme un choix n'arrive jamais seul,
On dorlote le chat qui dort à côté de nous.
Les cils de la femme en bas de chez moi
Battent autant que les ailes des oiseaux.
Le ventilateur ne marche plus,
C'est un ventilateur et pourtant
Il ne marche plus.
On ne donne pas assez de voix
Aux écrevisses,
Et pourtant on a le choix.
J'ouvre une porte,
J'en ferme une autre.
Quatre singes discutent de la fin des temps
Et les chimpanzés abdiquent.
On discutera de ceci
Dans 200 heures
Et on constituera notre gouvernement
Avec des hommes et des femmes

Ayant un âge dépassant celui du Christ.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Orteils

Perchoir

Jésus sanguin