Dieu et l'hôtel

La framboise boit une confiture
De cigarette que l'on donne
Aux gens ayant un salaire compris
Entre 2000 et 100 000 euros par mois.
Le ciel perpétue l'envol des tortues,
Une rue Victor Hugo
Vaut bien une rue Alexandre Dumas.
Un appareil photo s'arrête devant une maison,
Elle a un toit et des fenêtres,
Comme toutes les maisons ici-bas.
Dieu demande une ristourne
Pour sa chambre d'hôtel.
Un magicien s'emmêle
Les pinceaux
Et coupe la femme en deux.
Ses jambes tombent dans l'Atlantique
Tandis que sa tête
Va à la Sorbonne
Pour apprendre la médecine chinoise.
Des échos de mon corps
Se retrouvent en Russie,
Un chat demande à un autre chat
S'il perd ses poils.
On ne compte jamais le nombre de jours
Vécus car, le rat traverse les années avec nous.
Une police de la pensée
Tape à ma fenêtre.
Je dis non !
Je dis non !
Et puis je m'endors.

Je dis oui.  

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Orteils

Perchoir

Jésus sanguin