L'ombre maladive


Un carton d'emballage
Coupe la circulation
Entre Melun et Verdun.
Les oiseaux s'emmerdent
Sur les fils électriques,
Ils préfèrent se pavaner
Le long de la Seine.
Un mort s'allonge pour faire le mort,
Des hommes à cicatrices
Aussi longues que leur bras
Descendent vers les Champs-Élysées.
Un pot de yaourt se jette à la mer
Un mercredi.
Je discute avec mon œil.
Je lui dis d'aller à gauche
Après le rond-point.
Les amis de Dieu
Se retrouvent dans une pizzeria
Au Vatican.
Un sommet de montagne
ne vaut pas un cerveau
En pleine ébullition.
Des chats nains
Tombent dans un plat
de riz.
J'ai le cœur à gauche,
Le porte-monnaie au cœur
Et j'achète des ombres
Pour les revendre en vintage.
Une douceur de Printemps
S'échappe de ma narine.
Je vois les corps monter
Au ciel et Jésus descendre sur Terre.
Changeons de trottoir
Pour mieux garder nos bébés
En bonne santé.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Orteils

Perchoir

Jésus sanguin