Cigarette


Un smart-homme
Conduit un smart-cheval
Pour aller en smart-Bretagne.
Des pigeons à trois têtes
Coupent l'air sous le pied
D'un Dieu vacant.
Les murs signalent leur présence
A l'air qui n'y croit pas une seconde.
Une ampoule roule sous le pied
Du monde,
La ruse du renard lui permet
De vendre sa peau
Avant de l'avoir tué.
Mon nombril pèse 300 grammes
Et des poussières,
Les mêmes poussières
Que l'on trouve dans
Les cigarettes sans filtre.
Mon poil est doux,
Rugueux lorsqu'un œil
S'y pose.
Je choisis de vivre
Avec moi-même
Pendant les vacances
De Noël.
Une route se substitue
A ma route
Et je regonfle mon pneu
Comme on jongle avec le soleil.
Sommeil de betterave
Et désir de pomme,
On dort comme on respire,
Presque tout le temps.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Orteils

Perchoir

Jésus sanguin