Pianote


Quand on rencontre une âme
Avec qui l'on veut s'enfermer,
Il y a toujours un monde
Qui tape à notre porte
Pour nous donner à manger.
Les oiseaux et leurs migraines,
Les chats et leurs chapeaux pointus.
Mon corps se balance
Au-dessus d'une église
Que l'on rafistole.
Un tissu me sépare
D'un cœur,
Un coeur-cadavre
Que l'on soupçonne
D'être un ordinateur-nouveau-né.
Des silences entre mes doigts
De pied,
Je pianote avec ma tête
Sur le côté dur de la mer.
Un nombre faramineux
De graines de couscous
Se déverse dans ma chambre.
J'avance en tapant les murs
Et en écrasant mes paupières.
Le cerveau vole mieux
Depuis que je l'ai laissé tomber.
On croque un œuf
Tous les matins.
Zigatatifé
Béglototo
Chicosissisissi mari,
Codextioto.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Orteils

Perchoir

Jésus sanguin