Mon cerveau

Il y a un homme derrière la vitre
Qui me fait de grands signes.
Je ne sais pas qui c'est :
C'est peut-être un temple,
Une soucoupe volante,
Un ogre, une tortue,
Un coléoptère, une panthère,
Une loutre ou un aigle.
Il y a un homme derrière la vitre
Qui me parle.
Il me raconte sa journée.
Il était assis là entre deux horloges,
Un gang de fourmis est venu
débusquer son tronc d'arbre
Et il est reparti.
Je pense parfois que mon cerveau
A un temple entre ses méninges
Où l'on prie un peu trop souvent.
Il y a des chants, des incartades,
Des policiers sans main
Qui pincent les cierges.
Mon cerveau cherche un autre cerveau
Pour l'accompagner dans ses prières.
Il fait froid,
Je jette mes cheveux contre un âne.
Il fait froid.
Mon cerveau campe.

Mon hippocampe.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Orteils

Perchoir

Jésus sanguin