On ne meurt plus

Le monde est coupé en deux.
Entre chiens et loups.
Il y a un geste que je ne fais jamais,
C'est celui de repeindre mes cheveux.
Je ne regrette pas le mois de septembre
Même si, en y repensant,
J'ai dévalisé mon corps
Pour en sortir un nénuphar.
Les enfants jouent derrière moi.
J'aime le calme dans la tempête.
Une cicatrice se trouve toujours sur mon dos,
Je n'arrive pas à l'enlever.
Un homme tourne toujours autour du pot
Avant de chahuter son prochain.
Les vins sont meilleurs lorsqu'ils sont bus
Par moi.
Je mords mon bras
Pour voir si je suis toujours vivant.
Un aigle passe au-dessus de la montagne
Avec la vivacité d'un astre.
Je ne regarde jamais sous mon ventre
S'il y a un autre ventre.
Les poissons fleurissent dans la mer.
Le bleu me permet de faire évader mes pensées.
La ville bat de l'aile.
On ne meurt plus dans le vent,

On ne meurt plus.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Orteils

Perchoir

Jésus sanguin