Des canards

Un homme sans tête
Se balade au Sahara.
Je n'écris pas pour hurler
Avec les loups
Mais pour parler avec les mouettes.
Une soucoupe volante
Traverse Paris.
Une vache coupe le monde en deux.
Une porte ne se ferme plus,
Dans la chambre,
Des canards s'échangent des dentiers.
Une lune forme un rayon de soleil
Avec la fusée Ariane.
Une table s'assoit sur une chaise
Et inversement.
Le cœur qui m'appartient
Est plein de confettis et de larmes de crocodiles.
Je ne regrette pas d'avoir donné naissance
A mes yeux,
Mais la vie est ainsi faite,
On ne parle pas la même langue
Que son cerveau,
Sinon il pourrait se taire.
Les fenêtres sont douces,
Je dors avec l'une d'entre elle.
Un masque de singe se pose
Sur mon dos.
Je cours jusqu'à la jungle la plus proche

Pour me ressourcer.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Orteils

Perchoir

Jésus sanguin