Mickaël le Grand

La route qui sépare
Ma vie de mon être est de moins en moins
Longue.
Un astéroïde croise une poupée Barbie.
C'est pas la fin du monde mais ça y ressemble.
Des études ont montré que ventre
Peut parler.
Mon ventre me parle,
Il me dit qu'il a mal au dos.
Mais le dos ne parle pas.
Alors je ne sais pas comment communiquer avec lui.
Les journées sont longues,
On se prosterne devant les arbres
Parce qu'ils ont cent ans.
Moi aussi j'ai cent ans.
En années de chien.
Mais je ne suis pas un chien.
Je suis un homme.
Le plus grand des hommes.
Mickaël le Grand.
Je suis dans les hautes sphères du pouvoir.
Je peux m'envoler.
Je connais le président français personnellement.
Et pourtant,
La route qui sépare la vie de ma vie est
De plus en plus longue.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Orteils

Perchoir

Jésus sanguin