Le petit farceur

Le corps nage,
Le corps nage
Et pourtant on ne le voit pas.
Il y a dans le ciel des milliers d'étoiles
Et un barbecue.
Le temps fait des va-et-vient entre le passé
Et un ange.
L'ange s'appelle Gabriel,
Il est robuste,
A trois ailes
Et découpe la viande comme un fou.
Il fait des barbecues dans le ciel.
Le steak tartare que j'ai mangé aujourd'hui
Avait le goût d'un masque en fer.
Peut-être que j'ai mangé mon visage.
Je ne sais pas.
Et pourtant,
Les orangs-outans pressent des oranges
Dans la cave.
Un psychologue se demande
Si ce job est bien fait pour lui.
Des milliers de monstres
Rôdent dans ma tête.
Je ne découpe pas les fleurs
Je les sens.
Une grosse laine entoure la Terre,
Des petits oiseaux s'emmêlent
Les pinceaux et dessinent
Sur le cou de ma femme
Un bison.
Je ne connais pas de bison
Dans ma vie.
La voie lactée tombe
Dans un verre d'eau.
On ne cherche jamais le camion
Qui est garé devant
Car il est à côté de nous.
Un nombril fait la manche,
Il veut du biberon ! Du biberon !
Des citadelles perdent leurs pieds
En allant au marché.
Une vie ressemble à un fil de fer
Que l'on presse, que l'on presse
Et qui tombe dans un nuage.
Les Européens trouvent que
La Grande-Bretagne est une bière chaude.
Le ventre le plus doux est celui
De mon bonhomme-coussin à trois têtes.
Les ours en peluche épluchent
Les comptes des dirigeants français.
Un cri dans la nuit,

Et tous les bras se lèvent.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Orteils

Perchoir

Jésus sanguin