Poisson

Les oiseaux chantent avec les alligators.
Un homme pose un voile sur le monde,
Les jambes de Jésus
Ont été lavés.
Les dents tombent,
Le monde entier demande un dentiste,
L'arbre tombe dans mes bras.
Le cœur le plus doux est le moteur
De ma Ferrari.
Un mort écrit un livre
Sur la gentillesse de Dieu.
Je calque mon visage
Sur les vagues,
Un anneau de 30 kilos
Au doigt,
Je célèbre les malades
Et les nantis
Dans un slam.
Je cache ma main
Pour que la police
Ne me retrouve pas.
Un mur mange
Un miroir.
Dédoublement
De mon corps.
Je ne sais pas si je suis
Fait d'or ou d'eau.
Pourtant je dors
Entre les ampoules
Pour me croire en Eté.
Les saisons sont des crapules
Qui se bonifient avec le temps.
Je me retire un poil,
Puis un deuxième.
Le ventilateur me découpe
En petit tas d'écailles.
Je suis un poisson,

Un poisson à l'usine.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Orteils

Perchoir

Jésus sanguin