Je regrette le monde

Avec ses yeux qui dorment comme des pieds,
Elle dominait la lune pendant
Que la fleur posée sur ses cheveux
Se mariait.
Il y a des danses de salon,
Des danses contemporaines,
Il y a aussi des danses de langues
Entre deux bouches sèches.
Parfois,
Je regrette le monde qui est parti
Et qui reviendra avec un sac-à-dos
Au beau milieu de la nuit.
J'ai le souvenir d'un été pluvieux
Où j'ai cherché au fond de mon cœur
La clef du rêve.
Alors je l'ai trouvé,
En dormant près d'un serpent à tête d'oiseau.
J'ai dominé la mer,
Le silence est irritant pour mes jeunes yeux.
Je pense avec les ventres qui m'ont créé.
La danse de salon arrive dans ma gorge.
Il y a mille femmes qui bougent.
Et un astéroïde qui lutte.

Toujours.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Orteils

Perchoir

Jésus sanguin