L'enfant solitaire

Il y a le feu,
Il y a le feu,
Dans le cimetière où se cachent
Les soldats il y a le feu.
J'ai entendu un poisson parler
De l'ours,
Un enfant partir à la chasse
Avec son père et puis ramener
Un oiseau de cristal.
Je touche mon ventre
Pour voir s'il n'y a pas la population
Mondiale à l'intérieur.
Parce que j'ai mangé, j'ai mangé,
Du fromage, de la charcuterie,
Des bonbons, du veau, des andouillettes,
Des mains, des lustres, des miroirs,
Des portes, des murs, des chemins...
Et puis je me suis endormi
Sur le dos d'une vache
A qui j'ai demandé pardon.
Je me suis réveillé avec quatre œils
Dans ma paupière,
Je voyais à 360 degrés,
Je pouvais saluer tout mon quartier
D'un seul geste.
J'ai chanté, chanté jusqu'à perdre la tête.
Je me suis descendu une bière
Avant d'ouvrir la porte.
Il y avait quatre enfants solitaires.
Je les ai portés,
Je leurs ai donné le goûter.
J'ai perdu la racine de l'arbre.
J'ai perdu le pied de la chaise.
J'ai été accidenté.
Un des enfants me demande
Où est son papa.
Je lui dis qu'il est dans sa chambre.
J'ai perdu le lapin dans le chapeau.
J'ai perdu mon sexe dans le caleçon.
J'ai demandé à un des enfants ce qu'il voulait
Pour Noël,
Il m'a répondu qu'il souhaitait avoir une solitude
De monstre.
Je lui ai répondu bien sûr.
Tu n'as qu'à suivre ton père.
Depuis il est dans sa chambre
A attendre que le monde passe.
Lui ne croit pas en Dieu,
Mais Dieu croit en la solitude.
Alors le petit enfant s'éternise
A construire
Un monde.
Il se rassoit et trouve que son nombril est froid.
Il y met de l'eau chaude.
Il a la population mondiale
Dans le ventre.

Comme moi.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Orteils

Perchoir

Jésus sanguin