Auriculaire

Ma mémoire flanche.
Vers la gauche.
J'ai perdu un auriculaire
En jouant à chat avec le diable.
J'ai vu dans tes yeux,
Un œil,
Et dans ton autre œil,
Un œil.
Œil pour œil
Dent qui danse.
Le matin de mes 28 ans
Est gaie,
Il y a des hirondelles
Qui toussent,
Un chapeau qui tombe,
Des routes qui transpercent
Les camions.
Le gravier tombe de la colline.
Un renard ouvre grand la bouche
Pour l'attraper.
Les miroirs échangent
Leur utilité avec les cartons.
Une soupe à la volaille
Et on part à la chasse.
Un peintre déteste son tableau.
Alors il l'offre à ses amis anglo-saxons.
Les toilettes sont sèches.
Un homme de 59 ans
Achète une courgette.
Des petits bonhommes
se cachent pour mourir.
Un éléphant ça trompe énormément.
Le panier en osier
Est fermé.
Mon corps agite ses organes
Pour séduire les dames.
Une tombe parle à une autre tombe
De la conjoncture économique au paradis.
Une rose pousse sous le sol.
Une bouche couvre la main
Du monde.
On s'endort au sol.

En attendant l’été.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Orteils

Perchoir

Jésus sanguin