La grippe

Dimanche, j'ai attrapé une grippe
A la moutarde.
Je regardais un film policier à la télé
Quand soudain je fus propulsé
Dans le monde de la fièvre
Et du ventre qui gargouille .
J'ai attrapé la grippe,
J'en suis pas peu fier.
Je me suis enfoncé dans mon lit,
Mon corps a fait couler une rivière
D'eau bénite sur mes draps,
Et j'ai dormi tous les jours,
Sans m'arrêter,
La fièvre sans fin qui nous manipule
Les os,
Qui nous coud l'esprit
En de jolis automates,
Qui nous grave une fleur fanée
Dans le cerveau,
Qui nous fait glisser des miroirs
Sous le pied.
C'était la grippe et son lot
De dinosaures aux dents
Qui m'a fait comprendre
Qu'on est peu de chose
Face à un cerveau fou
Qui dessine notre moelle
Sur une carte des vins.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Orteils

Perchoir

Jésus sanguin