J'ai connu

J'ai connu un homme
Qui avait deux têtes.
L'une disait oui,
L'autre disait non.
J'ai connu un autre homme
Qui avait une bosse.
Il buvait beaucoup d'eau.
J'ai déjà senti l'haleine des ordinateurs,
Le roseau pensant qui se posait
Au bord du lac pour réfléchir
A la dévaluation de l'euro.
Un mexicain traverse la frontière,
Des petites mains en forme
De crabes dispersent l'eau des océans
Sur le continent.
J'ai connu un homme qui avait
Trois pays au cœur.
J'ai connu deux hommes qui avaient
Un océan dans les poches.
J'ai connu du monde,
Et le monde m'a connu,
Bébé à tête de lièvre
Croupissant dans un monastère
En attendant que la lune
Lui fasse signe.
J'ai lu des livres sur les rois de France
Et je m'en porte pas plus mal.
Je suis le roi de mon corps,
Le corps roi,
Le corroi.
J'enguirlande mon abdomen
Quand il me menace de partir.
J'attrape mes poumons dans
La matinée.
Je couvre de mon cerveau le monde
Et sa queue de poisson.
Je dors presque tout le temps
Pour attraper les rêves

Et leur faire dire les quatre vérités.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Orteils

Perchoir

Jésus sanguin