Le ciel couvre ma tête comme un chapeau

Hécatombe de soldats sur le sol.
J'ai joué avec mes paupières pour mieux
Voir l'horizon,
Il y a des astres en forme de pingouins
Qui me parlent,
Une nuit chauffe son cœur contre ma peau,
Le ventilateur fait du bruit pendant que je dors,
Je ne souris pas aux souris mangeant du fromage
Avec du pain.
Le ciel couvre ma tête comme un chapeau,
Je ne me pense pas comme une bête à mot,
Ni comme une bête à deux dos,
Mais comme un organigramme
Sans cesse renouvelé.
À ma tête, il y a moi,
À la comptabilité, il y a toi,
Et au service informatique,
Il y a eux.
Ma vie ressemble de plus en plus
À une chaise qui marche
Dans les allées du Parc des Princes.
Mon corps est de plus en plus frileux
Car lorsqu'il s'étourdit,
Il a peur du midi.
Il prend du rosé avec de la neige
Au fond du verre,
Il oublie le bruit des asticots
Qui font dodo sous terre
Et il s'invite à un bal masqué



Le jour de ses 26 ans.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Orteils

Perchoir

Jésus sanguin