Ma boule au cœur

Nous sommes dans le ciel
Avec des épées et des lettres
Dans la bouche.
On regarde la vie comme si
On était Gulliver,
Nos pieds sont en velours,
Le cerveau se met à parler
À mon cœur
Et lui dit :  « veux-tu devenir artiste? »
Alors je cours entre les arbres,
Je fends un tronc
Et je salue les fourmis
Qui m'écrase de leurs regards
Assez familiers.
La fenêtre est en plâtre,
Le soleil est en marbre,
Le ventilateur est en rayon,
La chaise est en carbone
Et mes mains sont en nylon.
Je laisse les poissons marcher
Dans la rue avec leurs pattes de renard
Et j'écoute ma propre voix se faire
La malle dans une cave foraine.
Un silence s'étonne d'être un silence,
Et puis les jours ont le sommeil
Dans les yeux.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Orteils

Perchoir

Jésus sanguin