Croche, croche, croche

Croche, Croche, Croche,
Accroché le neveu de ma tête
A mes pieds,
Croche, Croche, Croche,
Les ombres s'emballent
Sur la plage
De pages blanches,
Croche, croche, croche,
Les voitures roulent
Sur le pont arc-en-ciel,
Les télévisions intérieures
Diffusent ma foi,
Je passe devant un appartement
Au cinquième étage
D'un immeuble
En forme de lune,
Croche, croche, croche,
Je mets ma main au feu
Et mon sexe dans l'eau,
Je téléphone aux corps meurtris
Pour leur faire part
De ma douleur,
Croche, croche, croche,
J'attends que le monde
S'enroule sur lui-même
Et que j’exile mes cheveux
Vers des contrées inconnues.
Croche, croche, croche,
Le cheval à dix pattes,
Le cheval à cinq pattes,
Le cheval à une patte,
L'homme à six poils,
L'homme à deux poils,
L 'homme à un poil.
Croche, croche, croche,
Achever le livre de ma
Bouteille de lait,
Chanter l'hospitalité
Des peaux,
Couvrir de mon œil
Les routes et les rues,
Consolider les parois
De ma maison sous terre.
Croche, croche, croche,
Poser un lapin sur la jambe
D'un ancien combattant,
Hurler dans l'oreille d'une chouette
Le testament de Jésus,
Mes dents, mes dents, mes dents,
Crauchemard, Crauchemard
De ma bouche,
Ma salive,
Mer méditerranée,
Croche, croche, croche,
Écrire sur un champ de blé
Et subvenir aux besoins d'une porte
Qui ne ferme pas.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Orteils

Perchoir

Jésus sanguin