Je ne suis qu'odeur

Le danseur nuptial et
Sa traîne blanche,
Hurler, huuuurrlller
Aux oreilles d'un sourd animal,
végétal en mouvement
Courant aux portes
Des convives
Que l'on n'a pas invité.
Dévorer les portes,
Les clefs,
La fleur en plastique
Se fane,
Manger, mannnnngger,
Encore et encore,
Des petits chocolats
Et du pain,
Du fromage,
Des ailes de licorne.
Allons là ! Non, allons là !
Non, allons là-bas !
Chercher le miroir aux
Mills fissures,
Le miroir où se cachent
Les visages-avirons,
Les visages-avirons
Hantant les siècles,
Des cercles de moustiques
Passent dans le ciel
Bordé par des mains
Aventureuses,
Des mains sans âges
Que l'on devine derrière
Des nuages.
Possssstillonner!Posssstillonner ! Possstilloner !
Battre la table sur laquelle on pose
Des fourchettes,
Des cuillères,
Des couteaux,
Des fourchettes,
Des cuillères,
Des couteaux,
Des couteaux,
Des fourchettes,
Des cuillères.
Que la boooucccche fasse une fauttteee !!
Que la boooucche fasse une fauuttte !!!!
Que la booooucche fasse une fauttte !!!
Et je dégèle la langue,
Et je masque le cheval avant l'arrivée.
Les spectateurs applaudissent !!!!
Les spectateurs applaudissent !!!
Merci, merci !!!!!
Mon cheval est beau,
Mon cheval est presque beau,
Mon cheval est presque rapide,
Mon cheval est presque vide,
Mon cheval est presque peau,
Mon cheval est presque squelette,
Je suis presque sur son dos,
Je suis presque par terre.
J'entends tout!!!J'entends touttt !!!!
Ne me regardez pas !!!
Je mets ma main sur mon visage canoë
Et je navigue, je navigue !!!!
Je fais naviguer mon œil, mon nez,
Ma bouche.
Que la booouccche fasse une fautttee !!!
Je pose mes fesses sur une chaise imaginaire,
Je lis une bible imaginaire,
Je consulte une personne imaginaire,
Comment allez-vous ?
Quels sont vos projets pour l'avenir du pays ?
Que pensez-vous de la fin de cette question ?
Que pensez-vous du point d'interrogation ?
Que pensez-vous de l'interrogation ?
QUE PENSEZ-VOUS DE LA NATION ?
Imperceptible ! Mon œil !!
Je ne suis pas IM PER CE PTIBLE !!
Vous pouvez me toucher,
Sentir la paume de main,
Sentir mon parfum venu des îles ferroviaires,
Je suis une odeur avant d'être un homme,
Je suis le résultat d'une narine,
De l'air et d'une fleur.
Dormir, je ne fais que dormir
En tant qu'odeur,
Je ne suis qu'odeur,
Qu'o deuuuur.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Orteils

Perchoir

Jésus sanguin