Cordon ombilical

Les vases qui sont sur ma tête
Me permettent de te parler à toi,
Fleur d'entre les fleurs,
Chômage du cœur
Et danse des alligators
Sur le monde.
Un jour, j'irai au Brésil
Chasser l'eau,
L'eau agressive,
Celle qui pique la cervelle.
J'irai dormir à la belle étoile
Au milieu des champs de blé
Avec mon anorak
Et ma table basse.
Je chanterai entre les domaines,
Je partirai presque à l'heure
Pour avoir mon train,
Et je danserai avec mon cœur sur une sérénade d'un chanteur inconnu.
Les rues escarpées de Lisbonne
Me donne la chair de poule.
Je vais sans cesse écrire
Tout ce qui m'arrive depuis ma naissance.
Je notais déjà dans le ventre de ma mère
Ce qui se tramait,
C'était un endroit clos,
Mou, où je jouais avec mon
Cordon ombilical.
J'ai souvent dormi avec moi-même,
C'est la solution la plus simple.
Je me coupe la tête en deux
Et je me regarde dans le miroir,
Je suis beau,
Presque lunaire,
Un peu solaire,
Je danse avec mon pied droit
Qui se balance comme il peut.
Les journées sont vides comme des ballons
De football,
Un homme est parti de l'union européenne hier.
Je ne regrette rien au monde,
A part les gâteaux derrière la vitrine
Que je n'ai jamais eu le droit de toucher.
On ne part pas avec les mains dans les poches
Mais avec les pieds dans les chaussures.
Alors on marche, on marche,
Jusqu'à la clairière qui devient
Une mer solitaire.
Les vagues attrapent les toiles d'araignées
Sur le crâne des vivants,
Un ange se tue en conduisant une voiture.
Il avait les ailes sur le pare-brise.

Le pauvre...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Orteils

Perchoir

Jésus sanguin