Môme

L'univers, pain de sucre sans bras ni sans jambes faisant des acrobaties pour plaire aux hommes et aux enfants. Une route se retourne sur elle-même pour voir si elle a oublié quelque chose. Des vertèbres riches et sans dents couvent les corps avant qu'ils tombent dans une tombe. Je me laisse happer par le ciel, zigoto bleu s'amusant à divertir les autres.




Ma main de fer,
Mon cœur de velours,
Mon chêne s'esclaffant sans fin
Lorsque ma culotte est mal mise.
Je regarde à l'intérieur de moi-même,
Je n'y vois que du feu
Et une clairière où des poissons
Jouent de la clarinette
Pour absoudre leurs péchés.
Des roses émasculées sortent
Et font un pique-nique avec la mort.
Elle préfère jouer aux dés,
Cette garce.


Môme autonome qui regarde les étoiles.
Je vais mettre les voiles vers une route
Qui se traverse.
Les éléments sont contre moi.
Je ne me laisse pas mourir comme un vulgaire
Sapin.
Une pomme honteuse roule jusqu'à
L'arbre qui l'a mise au monde.

Je ne regrette pas en arrière.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Orteils

Perchoir

Jésus sanguin