Mon téléphone

Réseau téléphonique,
Lions au téléphone,
Rugissement sur la ligne,
Bouygues Télécom.
Téléphone à cadran,
Minitel,
Clavier en plastique,
Les lettres A, B, C, D, E, F, G
En passant par I jusqu'à Z.
Répertoire contenant le numéro
À 10 chiffres de 123 personnes
Que j'appelle chaque matin
Pour leur demander
Ce qu'ils mangent au petit déjeuner,
Des pommes ou des oranges?
Du lait et du jus de fruit ou
Seulement du lait?
Pain complet?
Le téléphone sonne,
C'est un de mes amis
Parti au fin fond de la France
Qui m'appelle.
Son visage s'inscrit
Sur l'écran de mon téléphone,
Son visage sonne,
Je pose mon oreille
Contre mon téléphone
Et j'entends la voix
D'un ami parmi une centaine
D'amis, de connaissances,
Je lui dis "ALLO?"
Il me répond "Allô?"
La discussion se poursuit
Jusqu'à une heure avancée.
Mon téléphone perd sa batterie,
Il n'a plus d'énergie,
A-il pris un petit déjeuner?
Je ne pense pas,
Il est fatigué,
Mon téléphone est fatigué.
Je le branche à ma prise secteur,
Il se remet à vivre,
Il me demande mon mot de passe
Je le lui donne en quelques chiffres.
Il vibre, gigote,
Mon téléphone émet une lumière,
Il est lumineux.
Mon téléphone peut appeler
Une personne se trouvant
En Asie,
En Afrique,
En Amérique,
Au Pole Nord.
Mon téléphone est libre,
Il se déplace,
Il se lie d'amitié
Avec d'autres téléphones.
Mon téléphone aime vibrer,
Mon téléphone c'est mon ami.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Orteils

Perchoir

Jésus sanguin