Le ciel

Le ronflement de l'eau
Me permet de dormir sur mes deux orteils.
Un homme, la trentaine, attrape
Un traîneau et se fait passer pour le Père Noël.
Des enfants déguisés en fourmi
Chantent le bénédicité
Sous un cheval.
Une soucoupe volante traverse
Le cœur d'un grand-père en voie d'extinction.
Des lunettes de Dieu se pose sur mon nez.
Je regarde le ciel mourir de faim
Et les hôtels ferment leurs portes
Le matin de mes 28 ans.
Une chaise se pose des questions
Sur le sens de la vie,
Un génome humain moustachu
Envahi la France,
Des lunes sans-abris
Demande l'aumône
Au môme à trois têtes.
Une cicatrice se révèle exactement bien placé
Sur mon bras,
Les gens tirent sur des aquariums
Pour manger le dernier poisson.
Un corps en forme de citron
Se verse dans de l'eau,
Des chameaux sans âme courent
Jusqu'au ciel.
Une bosse, deux bosses,
L'eau s'endort,

Et moi avec.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Orteils

Perchoir

Jésus sanguin