Nez

 Avant de couvrir

Mon nom avec un

Chapeau,

Je repose ma chaussette

Sur le pied

Gauche

Car je suis gauche,

J'éteins les feux

Et allume l'air.

Mon nez

Frigorifié

Attrape

Une mouche

Dans la narine

Gauche

Car oui je suis

Gauche,

Je ponctionne

Ma peau,

Je renais

Avec une ombre

Sous l'aisselle.

Je suis gauche

Et de gauche.

Les bruits

S'intensifient

A mon approche.

Ne volez

Pas le poète

Qui agglutine

Les mots

Pour en faire

Des victoires.

Je suis gauche

Et droitier

Au tennis.

Repartir

A la mer

Avec les cieux

Comme

Compagnie.

Je suis gauche

Et amer

Face au sot

De la baleine

Devant moi.

Les tables

Déversent

Des litres

De nuit,

Il fait obscur

Quand on est gauche.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Orteils

Perchoir

Jésus sanguin