Dieu a deux orteils un pour la neige un pour l'été moi je m'attrape avec une corde pour me dire les quatre vérités Dieu à deux mains une dans le ciel et une dans une armoire il attrape les vêtements se change met un pantalon gris et va courir derrière des arbres Dieu change souvent de voiture il sort victorieux prend une Passat il prend une suzuki quand je vois tes yeux je me dis que la vie est bien faite il fait des tableaux abstrait pour représenter le monde il travaille à la chaîne il tombe amoureux de quelqu'un une déesse qui lui ressemble peut-être qu'elle ne lui ressemble pas il a toujours l'amour je me rattrape avec un lasso Je m'attrape au pied Dieu fait fonctionner le monde avec une aiguille charmer Le Serpent avant qu'il nous charme et changer de vie avec un poteau électrique descendre dans la cave et attraper une bouteille de lait Dieu demande souvent si il est un ange un monstre ou les deux à la fois
Des fantômes méridionaux Achètent un magazine. L'ours que ma mère M'a offert Ressemble Au chapeau de Dieu. Une voiture vole Au-dessus d'un nid De coucou. Mon ombre cherche Mon corps Et des sandales Gravent au sol La bible fois deux. Un grattage de tête Pour mieux comprendre Le monde, Des flammes entre les dents Et des rossignols Chancelants. Couper sa vertèbre En deux fromages distincts. Les équipes de la mort et de la vie Jouent au foot. Le perchoir gagne.
Renverser la pensée comme un lit d'hôpital, les choses se font et se défont, Un trottoir qui se rêve En mer palmée. Les gens ont des visages Aussi couvert Que des assiettes. Cachons nos Ancêtres pour Qu'ils ne meurent plus. On pèse le cerveau Comme on pèse Une pastèque. Sortir d'une pomme, Descendre de soi Pour arriver A la date de son deuxième Anniversaire. Coffre dans l'ombre, Fantôme électrifié Pour faire peur Aux agents EDF. Le temps avance avec une tortue Sur la carapace. Jeter une fleur Au-dessus De Dieu. Autoroute Où les voitures Oublient de passer. Le corps qui oublie Le corps. Les veines entourent La grisaille Lunaire.
Commentaires