Cut-up déperso-médico-politico-footballistique

J’existe, dit un sujet, mais en dehors de la vie réelle… Mon individualité a complètement disparu ; la manière dont je vois les choses me rend incapable de les réaliser, de sentir qu’elles existent. Même en touchant et en voyant, le monde m’apparaît comme une gigantesque hallucination… J’ai parfaitement conscience de l’absurdité de ces jugements, mais je ne peux les surmonter. Pour réellement comprendre le mystère du cerveau conscient, donc en trouver l’explication, je crois qu’il faut d’abord faire une vraie place à la conscience (et plus généralement, au psychisme, qu’il soit conscient ou inconscient). Il faut la rattacher à un principe explicatif que ne contient pas le niveau descriptif.
La principale évolution que je constate ces dernières années concerne le physique des joueurs. Aujourd’hui, ce sont des athlètes très vite et très tôt dans leur parcours. Actuellement, au très haut niveau, tous les joueurs sont extrêmement bien préparés à la compétition. Et puis, chez ces jeunes, le niveau de jeu est bon. Les gamins sont forts. Je suis impressionné aussi par les jeunes filles qui évoluent dans ces équipes, qui sont mixtes.Et puis il y a une deuxième raison… c’est que tout est fait pour donner de moi, l’image qui n’est pas conforme à la vérité. Je veux dire à ceux qui nous écoutent et qui nous regardent que je n’ai jamais trahi leur confiance… que jamais je n’ai commis un acte contraire au principe républicain ou à l’Etat de droit.
 Comme cet homme dont j’avais fait l’autopsie, par exemple, j’avais examiné son contenu stomacal, et son dernier repas, ça avait été un coq au vin. Je finis l’autopsie, je vais déjeuner, et à la cantine du CHU, ce midi là, le plat du jour, c’était coq au vin. Il y en avait une grande marmite.
 Il était venu le temps pour moi de m’expliquer, de prendre la parole et la nuit dernière, qui me fut réservée, m’a convaincu de la nécessité de le faire ici et maintenant.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Orteils

Perchoir

Jésus sanguin