Ma langue propose

Une décennie fond en décembre,
Des places de parking vides construisent
Des voitures,
Un parc en forme de lettre se positionne
Entre deux mots.
Ma main gît au milieu d'un planisphère,
Je tourne autour de la fusée
Qui m’emmènera aux Seychelles.
Des enfants secs mangent une pastèque,
Un écran se ferme sur le réel,
Des tourterelles s'envolent
Dans mon placard,
Je laisse mon corps jouir
Avec la crainte d'être recouvert.
Une mésange cambriole mon cœur,
Je ne sais pas où ma fenêtre est passé,
Peut-être dans l'estomac de cette femme
Que je ne connais pas.
Les murs auscultent mon dos,
Un lapin chasse les firmaments
Et une carotte tourne autour du soleil
Pour arrondir les angles.
Ma langue propose,
Mon ventre dispose

Et mes pieds s'en vont.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Orteils

Perchoir

Jésus sanguin